L'Europe est à la croisée des chemins. Des décisions secrètes, prises dans les couloirs de Bruxelles, s'apprêtent à redéfinir notre avenir... et pas en bien.
Les ministres européens s'apprêtent à valider des mesures d'une sévérité sans précédent concernant l'immigration. On parle de «hubs de retour», euphémisme glaçant pour des centres de détention dont la durée pourrait être arbitrairement allongée. Ces mesures, justifiées par une soi-disant nécessité de «reprendre le contrôle des flux», s'inscrivent dans une logique de quotas toujours plus restrictifs.
Mais que se passera-t-il lorsque le seuil de tolérance sera dépassé ? Lorsque la pression démographique exacerbera les tensions latentes au sein de nos sociétés ? Les experts évoquent le chiffre alarmant de 780 000, un nombre qui hante les couloirs de Bruxelles. Un chiffre qui pourrait bien être le seuil critique au-delà duquel la cohésion sociale se fracture.
L'Europe, forteresse assiégée, se barricade derrière des murs toujours plus hauts. Mais ces murs suffiront-ils à contenir la vague ? La question reste en suspens. Si vous ne réagissez pas maintenant, si vous laissez faire ces technocrates déconnectés du réel...